Trades n°77 : Prenons 66% de gains sur XLU

Rédigé le 1 mars 2017 par | Non classé Imprimer

Prenons 66% de gains sur XLU

 

Cher lecteur de Trades Confidentiels,

Le graphique de la Croix de Kissinger pour l’une de nos positions est tombé en dessous de 60%. C’est notre signal de vente, nous vous recommandons donc de prendre les mesures suivantes :

Revendez vos calls XLU JAN2018 50 C

Dans l’alerte du 2 février dernier, Jim vous a présenté les arguments en faveur d’une baisse des rendements du Trésor, ce qui, à son tour, alimente un rallye des actions de service public dites « utilities« .

Les options d’achat sur l’ETF SPDR Select Sector (ticker : XLU sur le NYSE) étaient notre recommandation pour profiter d’un rallye des obligations du Trésor.

À partir d’un cours de près de 49 $ au moment de notre dernière mise à jour du portefeuille, les actions XLU ont connu une progression remarquable, augmentant chaque jour au cours des six derniers jours de bourse. Hier soir, le tracker XLU des utilities cotait 51,78 $ ! Le gain total au cours de ces dernières séances s’élève à 5,6%.

Un rallye de plus de 5% sur les utilities en six séances est très rare. Le rallye de XLU a largement dépassé le rallye des obligations du Trésor américain, ce qui a entraîné une baisse de notre taux de confiance de  la Croix de Kissinger en dessous de 60%

Notre objectif de prix à long terme de 55-60 $ pour XLU est intact. Mais aujourd’hui, nous avons la possibilité de sécuriser plus de 60% de gains sur un laps de temps d’un mois seulement. Nous n’allons pas bouder notre plaisir, et nous revendons nos calls en attendant d’u revenir à un moment propice.

MON CONSEIL : Revendez les calls XLU JAN2018 50 C au prix actuel de 3,42$ (66% de gains)

Gaël Deballe

Gaël Deballe
Gaël Deballe

Mon nom est Gaël Deballe. Cela fait plus de 10 ans que je suis actif sur les marchés financiers. Je suis initialement ingénieur Supelec, avec une formation complémentaire universitaire en économie générale et gestion de l’entreprise.

Pendant longtemps, j’ai travaillé dans le secteur de l’électricité, en France et en Suisse, notamment dans le trading d’électricité. En parallèle, je me formais sur les marchés financiers avec une prédilection pour les stratégies sur options. Et puis, un jour, je me suis senti près à lâcher mon « boulot confortable » et à me lancer, à vivre de mon trading. Ce que j’ai fait.

Par la suite, j’ai créé un site dédié aux stratégies de rendement sur options (et autres stratégies) : http://zen-option.com/ et je propose régulièrement des formations sur les options. Passionné de voyages, de nature, de plongée, de découvertes et de finances, j’ai pu changer l’orientation de ma vie et vivre de mes revenus obtenus grâce aux options… où que je sois dans le monde !

J’ai également suivi une formation d’anticipation politique auprès du « Laboratoire Européen d’Anticipation Politique », un think tank européen qui base ses travaux sur la « méthode d’anticipation politique ». Ce think tank est, par exemple, à l’origine du concept de « crise systémique » et travaille à analyser la géopolitique et la géostratégie de l’Europe avec le reste du monde. Les participants essayent d’anticiper l’avenir en imaginant toutes sortes de scénarios. Ce fut passionnant et cette formation m’a permis d’apprendre à « voir plus loin », à « imaginer l’avenir », les scénarios possibles.

Voici mon parcours… d’où je viens, comment je me suis formé.

Alors, quand les Publications Agora m’ont contacté, pour vous proposer mon savoir-faire et mon expérience sur les options, j’ai évidemment dit oui. Et quand, après l’avoir rencontré, Jim Rickards m’a proposé d’être son « analyste France » pour ses services… vous pensez bien que j’ai sauté sur l’occasion !

Cela fait un moment à présent que je suis les analyses de Jim. Cet homme est brillant, passionnant. Il a une vision complexe de la manière dont fonctionne le monde, les institutions ; il connaît les interconnexions entre marchés ; il connaît la géopolitique, la géostratégie… C’est un visionnaire, lucide. Et comme moi, il aime les stratégies sur options. Je suis donc ravi de travailler avec lui chaque semaine sur les scénarios qu’il envisage et vous proposer des trades sur options concrets pour jouer ses idées.

Vous pouvez retrouver les analyses de Jim Rickards et mes stratégies dans Alerte Guerre des Devises, Trades Confidentiels  et Intelligence Stratégique.

Je vous souhaite de bons trades,
Gaël Deballe